Aujourd'hui il faisait doux, très doux. Et même si je m'interdis de courir jusqu'à dimanche prochain, ce n'était pas une raison pour rester enfermé à la maison ou aller s'enfermer ailleurs. Il fallait profiter de cette douceur inespérée. Ce n'est pas tous les jours d'octobre qu'on se promène en t-shirt!
Alors j'ai pris un vélib et je me suis aventuré sur la rive gauche, direction mes anciennes terres d'avant que je ne déménage dans le dix-huitième. Direction le parc André Citroën, un parc que j'ai vu naître et que je trouve très bien conçu. Le parc était un peu en friche, un peu moins entretenu, mais il paraît que c'est la crise, peut-être ont-ils fait des économies sur le personnel. Il reste l'architecture du lieu, son organisation, et c'est toujours un très beau parc.
Ensuite je me suis promené sur les bords de Seine, j'ai remonté le fleuve jusqu'au centre de la ville, j'ai croisé un lutin vert qui m'a fait un grand sourire, j'ai croisé plein de joggueurs qui profitaient eux aussi des bords de Seine, j'ai rencontré des touristes qui découvraient la ville, j'ai passé une statue de la liberté miniature, j'ai dit bonjour à une vieille dame de fer, j'ai fait des grimaces sur des photos de touristes japonais, j'ai regardé la nuit tomber, la demi-lune apparaître. Quand j'ai repris un vélib au centre de Paris la nuit était noire, une belle journée prenait fin.
(un album de photos de cette promenade est visible sur mon profil facebook)
Commentaires