Comme il faisait doux et que je voulais aller courir sur terrain plat et meuble, j'ai pris un vélib pour aller courir au bois de Boulogne. En évitant les flaques d'eau on peut faire un beau parcours sans trop de bitume dans le bois.
Parce que depuis quelques jours j'ai une raideur dans la cuisse gauche qui me fait penser à ma sciatique / hernie discale de mars 2009. Je me dis donc qu'il ne faut pas trop forcer, mais je sais aussi que le repos complet ne me fait pas que du bien. Courir sur terrain meuble est une option reposante pour le squelette osseux.
Vous savez quoi? C'est agréable de courir au milieu de la nature sans croiser de voitures. Ca fait un bien fou. Et en plus on sent que l'automne s'installe, les feuilles tombent, les champignons poussent, et certains arbres ont de très beaux feuillages.
J'ai couru une première partie en sous-bois et la deuxième partie autour du lac, et je crois que c'est aussi reposant pour le corps que pour les yeux. C'est mon remède à moi contre la nervosité, c'est ma façon d'éliminer les toxines.
Le plus dur c'est que c'était mon dernier jogging avant le 28 octobre, jour de mon semi-marathon à Vincennes. Ca va être difficile de rester une semaine sans courir! Mais bon, il faut que je repose un peu ma cuisse, il faut savoir ménager son corps si on veut continuer à s'en servir encore longtemps.
Commentaires