Tout d'abord il y a eu un bruit un peu mou sur le lino de la cuisine, puis un truc qui roulait. Je me suis levé pour aller voir, et j'ai trouvé Lolita la main dans le sac, ou plus exactement la patte dans le bocal.
J'avais laissé un bocal de verre à côté de la poubelle pour le descendre au verre recyclé. Il avait été vaguement rincé sous le robinet, mais devait encore contenir des traces de caviar de tomates aux olives vertes. Apparemment Lolita aime ça.
Je l'ai donc regardé se battre avec le pot pour essayer d'en extraire les dernières traces. Soit le bocal était trop petit, soit la tête de Lolita était trop grosse, mais il lui était impossible de lécher le fond du bocal. Elle avait beau essayer de glisser son museau de toutes les façons possibles, elle n'arrivait jamais au but.
Alors elle a essayé de mettre sa patte dans le bocal. Mais le bocal ne voulait pas rester en place, il roulait et partait dans tous les sens, sans prévenir à l'avance, et elle ne parvenait pas à le stabiliser.
Je ne sais pas si elle y a trouvé son compte, mais moi je me suis bien amusé en regardant la bête se démener avec son pot. (promis la prochaine fois je vous fais une vidéo!)
Ma bestiole est gourmande aussi, mais tellement fainéante qu'elle renonce vite !
Pas comme moi...!
Rédigé par : mume | 27/10/2012 à 12:39
Ici c'est le contraire, c'est moi qui renonce vite. Par exemple j'aime bien les crevettes, mais je n'en mange pas parce que les éplucher m'agace. Je ne mange jamais d'artichaud non plus, l'idée m'épuise!
Rédigé par : Patrick Antoine | 28/10/2012 à 01:38