Cet après-midi j'ai été retiré mon dossard pour ma course de demain à Vincennes. Il faisait froid, il y avait du vent, mais il ne pleuvait pas. Et comme j'étais bien couvert et que j'étais à côté, j'ai été faire un tour dans le parc floral de Vincennes. Vous connaissez mon amour pour la verdure et les espaces verts, la nature toujours changeante.
En ce moment les paysages changent. Les arbres se dénudent et nous offrent leurs plus belles couleurs avant de se laisser aller au dépouillement. Ca fait parfois de très belles choses. Et en me promenant dans le parc j'ai eu la surprise de tomber sur un espace plein de dalhias. Ce n'est pas la fleur que je préfère (trop fragile, une beauté trop éphémère, une plante qui demande beaucoup de soins, j'aime les plantes qui se débrouillent toutes seules pour se faire belle, ce n'est pas un hasard si mon arbre préféré est le pin), mais il y en avait vraiment de très beaux.
En cherchant sur le net, j'ai découvert que toutes les troisièmes semaines de septembre il y a un concours international de dalhias dans ce parc floral. Ce sont donc les restes de ces concurrents que j'ai vus cet après-midi...
Il y en avait de toutes les sortes, certains ressemblaient à des pivoines, d'autres à des roses, d'autres à des gauffrettes, d'autres encore à des fleurs de kiwi, c'était vraiment très beau. Il y avait aussi des couleurs très intenses, des chocolats profonds, des roses intenses, des panachés admirables... etc.
Du coup j'ai fait des photos, l'album est sur mon profil facebook.
Commentaires