Il y a toujours un truc qui me surprend et même m'agace quand je retire un dossard à une course et qu'on m'offre un super t-shirt qui, à de rares exceptions, finira en torchon à chaussures; la taille qu'on me propose. Je sais que je suis plutôt grand et plutôt carré, mais depuis une éternité je m'habille en M. D'ailleurs je recontre assez peu de coureurs réguliers qui portent du XL. Pourtant à chaque fois on essaie de me refourguer un truc deux fois trop grand.
La semaine dernière au 10km du Luxembourg ils n'avaient plus de M. Le monsieur m'a proposé un L. Je lui ai demandé s'il avait du S et il m'a regardé avec des yeux hallucinés. Lui faire croire que ce n'était pas pour moi? J'ai pris le S, et il me va très bien. On ne court pas avec des vêtements amples en général, parce que quand c'est humide (sueur ou pluie) ça devient vite désagréable.
Cet après-midi à Neuilly il leur restait trois L et une multitude de XL. J'ai fait remarquer à la jeune fille bénévole que les coureurs portaient rarement du XL et j'ai pris un L. J'ai hésité à le leur laisser. Mais quand j'ai vu le t-shirt après être sorti, je me suis dit que jamais je ne le mettrai.
Quelqu'un veut un t-shirt taille L mais coupé plutôt grand, blanc avec un écusson de la ville de Neuilly-sur-Seine sur le devant et une pub Planet Sushi au dos?
T'es quand même un râleur ^^
Rédigé par : Cddb | 07/10/2012 à 11:39
>CDDB. Tu ne crois pas que tu exagères un peu?
Rédigé par : Patrick Antoine | 07/10/2012 à 18:01
Oh si; tu râles souvent ;) moi si je m'habillais en S je râlerai jamais promis ;)
Rédigé par : cddb | 07/10/2012 à 18:51
>CDDB. Je réfute, je ne râle pas souvent. D'ailleurs dans cette note je ne râle pas, je constate l'aberration de proposer des t-shirts XL à des coureurs qui portent généralement du S ou du M . Je dénonce une inadéquation entre l'offre et la demande, inadéquation qui ne devrait plus exister quand c'est la 16ème fois qu'on organise cette course.
Rédigé par : Patrick Antoine | 08/10/2012 à 14:53
>CDDB. En fait tu es jaloux de mon tour de taille? ;-)
Rédigé par : Patrick Antoine | 08/10/2012 à 14:55
Et puis du point de vue écologique c'est un immense gâchis tous ces t-shirts qui finissent à la poubelle, personne ne les garde... (sans compter les emballages publicitaires des différents sponsors)
Rédigé par : Patrick Antoine | 08/10/2012 à 14:57