En lisant cette note j'ai rêvé. Partir un jour sans prévenir, n'en avons-nous pas tous rêvé? Moi j'y pense tous les jours en ce moment. Je cherche l'issue, le moyen de changer ma vie, de changer de vie, peut-être même de ne plus vivre.
Si je devais mettre fin à mes jours, je sais maintenant comment faire, je sais quelle option sera la mienne. C'est juste une question d'organisation. A moins que ça n'advienne sur un coup de tête, sans raison, sans prévenir. Mais il y a aussi l'option de partir, de disparaître pour renaître ailleurs.
C'est peu de choses que de dire que mon boulot ne m'épanouit pas. Il faudrait que j'en change, que je trouve le courage et la force de le faire, en acceptant l'idée de perdre mon pouvoir d'achat, de ne peut-être pas retrouver de travail aussitôt. Il faudrait.
Je crois que ce choix va finir par s'imposer à moi, parce que je me demande de plus en plus si je vais y retourner à ce boulot qui me tue à petit feu. Cette semaine j'y ai été une demi-journée, et j'ai posé les RTT qu'il me restait pour finir la semaine. Mais le nombre de mes RTT disponibles n'est pas infini. Aller voir mon médecin à nouveau pour un arrêt de travail? Je ne sais pas, je ne sais plus. L'idée un peu folle de ne simplement plus y retourner me hante.
En attendant la vie continue, on travaille pour payer des impôts, un loyer, se nourrir, et on oublie parfois de vivre, que la vie pourait aussi être autre chose. Tout est une question de choix, vivre ou survivre en est un. Alors?
Il y a forcément une autre façon de faire, une autre façon de vivre.
Je vais bien, ne vous inquiétez pas, je me pose juste des questions. Vous n'avez jamais eu envie de tout lâcher et partir?
Certainement.
Et puis une rencontre, quelqu'un qui me montre une petit bout d'authenticité et de chaleur a relancé la machine.
j'ai trouvé la force de changer de travail, pour être plus moi-même tout en restant réaliste.
Trouver le nouveau créneau, se former, chercher la nouvelle place, la prendre, se sentir mieux.
Rédigé par : agayfriday | 09/11/2012 à 01:03
Moi je ne souhaite pas réellement changer de vie, mais il m'arrive souvent de ne plus vouloir vivre. Ce projet se heurte à mon manque de courage (car il en faut, je pense !) et il ne se produire donc pas de sitôt, probablement jamais… En attendant, vivement de prochaines vacances :)
Rédigé par : Hubert | 09/11/2012 à 08:34
>agayfriday. Heureux que tu aies trouvé ta voie!
>Hubert. Pourtant il me semble qu'il y a un pays en asie où tu t'épanouies et où tu pars régulièrement en vacances; ce serait peut-être ta porte de sortie?
Rédigé par : Patrick Antoine | 09/11/2012 à 23:31