Ca fait donc un peu plus d'une semaine que j'ai signé un avenant à mon contrat et fait une mobilité interne. C'est un renouveau, un nouveau départ. Je vais changer d'activité, travailler avec d'autres personnes, rencontrer de nouveaux défis, avoir de nouveaux centres d'intérêt.
Et surtout je vais travailler avec de nouveaux collègues. Evidemment il y a des gens que j'ai rencontrés dans mon emploi précédent qui garderont je l'espère une place à part dans ma vie, et j'espère qu'une moindre proximité ne sera pas un obstacle insurmontable pour que nos relations demeurent, mais c'est palpitant le changement, car ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, d'être amené à croisé de nouvelles têtes qu'on ne faisait qu'apercevoir à la pause café ou au restaurant d'entreprise.
Quand j'ai rencontré ma voisine de nouveau bureau, la première chose qu'elle m'a demandée c'est si elle ne m'avait pas déjà vu en train de faire du vélib dans le 18e. Bingo, c'est bien moi! Du coup c'est intéressant, parce que je découvre quelqu'un qui connait mon quartier. Pour les petites adresses sympa ça peut être très pratique.
Je suis toujours à la peine quand des gens viennent chez moi et proposent ensuite d'aller dîner dans le quartier, parce que je ne connais pas mon quartier. Généralement quand je sors je sors aussi de mon quartier. Maintenant je saurais où aller.
Hormis le fait qu'elle se déplace aussi à vélib, j'ai découvert que nous avions d'autres point commun, et notamment la musique classique. Vous saviez qu'on retransmettait des opéras à la Géode vous? Moi pas. Maintenant je le sais. C'est bien de rencontrer de nouvelles têtes!
Elle m'a aussi parlé de la Ressourcerie. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a grosso modo un an, quand j'ai fait ma mid-life crisis, je me suis lancé dans une entreprise d'épuration de mon intérieur. J'ai trouvé que c'était un peu trop surchargé chez moi, qu'il y avait trop de choses qui s'accumulaient. J'ai réduit la gamme chromatique de mon intérieur, j'ai simplifé, nettoyé, trié, rangé. Et après c'était posé le problème de que faire de tous ces objets pas vraiment utiles que je ne souhaitais plus garder. Je ne savais pas qu'en faire.
Je ne savais tellement pas qu'en faire qu'ils m'encombrent toujours en attendant que je trouve une solution pour leur deuxième vie. Et c'est là que la Ressourcerie va changer ma vie. La Ressourcerie, c'est dans mon quartier, pas besoin d'aller au bout du monde, et c'est un atelier de récupération et de collecte d'objets inutilisés ou abîmés pour les reconvertir et les revendre ou les éliminer proprement avec un but de réinsertion sociale pour les gens qui y travaillent. Je vais enfin pouvoir me débarrasser des choses qui m'encombrent avec l'impression de ne pas simplement polluer les trottoirs et de contribuer à une action positive. Elle est pas belle la vie?
Cliquer sur ce lien, et surtout regardez la vidéo qui s'y trouve, elle est très bien faite. Vous y trouverez aussi les adresses de 4 ressourceries (dans les 10e, 11e, 13e et 18e arrondissements)
Bien content d'apprendre que tu as obtenu cette mobilité interne :) C'est dans les mêmes locaux qu'avant ? Ou ça te rallonge un peu le trajet boulot-domicile ?
Rédigé par : Hubert | 29/11/2012 à 22:13
Même immeuble. J'étais au 3ème étage, je suis maintenant au 1er.
Rédigé par : Patrick Antoine | 30/11/2012 à 00:10