Je ne sais pas si ce film vise un public particulier (celui qui vit de l'autre côté du périph?) mais je n'ai pas aimé ce truc plein de clichés et de "vannes à deux balles" qui s'adresse à un public au niveau intellectuel d'un pré-adolescent. Le genre d'humour qui m'aurait peut-être fait rire quand j'avais dix ans.
Les acteurs sont convaincants, c'est bien filmé, mais le scénario et les dialogues sont vraiment à chier. Pour tout vous dire, ça m'a fait penser à du Louis de Funès genre Les gendarmes de saint-Tropez ou La septième compagnie au clair de lune. Du cinéma populaire dans le mauvais sens du terme, le genre de cinéma qui sert à faire baisser le niveau intellectuel moyen. Un peu comme cette télé qui oeuvre tant à l'abêtissement des masses populaires. D'ailleurs ça finira bien par passer à la télé.
Il est commun d'entendre que ces films de De Funès qui ont fait sa popularité n'aurait pas pu être tournés aujourd'hui tant ils sont "politiquement incorrects". Ce film que je viens de voir est "politiquement incorrect". Il est basé sur des préjugés racistes que je refuse de cautionner. Ma définition du rôle raciste? Un rôle qui définit la couleur de celui qui le joue. Essayer d'inverser les deux acteurs principaux et vous verrez que ça ne fonctionne pas, que le rôle est écrit en fonction d'une couleur de peau. J'appelle ça un rôle raciste. Et s'il y a des gens que ça fait rire, c'est bien dommage pour eux. Qu'ils ne viennent pas se plaindre après s'ils n'arrivent pas à sortir de la case dans laquelle on les a enfermé "à l'insu de leur plein gré".
Commentaires