Voir ce film fut une expérience pénible. Parce que j'aurais bien aimé en dire du bien et soutenir un film LGBT qui ne passera pas dans beaucoup de salles, mais qu'à chaque image je me disais que ce serait difficile, vraiment difficile, de trouver quoi que ce soit de positif dans cette histoire construite n'importe comment.
Le scénario semblait agréable, un jeune homme qui a le coup de foudre pour un autre, mais l'autre disparait, qu'adviendra t-il de leur amour, et on rêve déjà d'un happy end romantique. Mais il ne s'agit nullement de celà.
Déjà l'image est sale, grise, terne. Dès le début, sans même tenir compte d'un éventuel scénario, on part avec une image négative (et l'image, au cinéma, c'est quand même -achement important).
On est dans un bar, un groupe d'amis boivent, le serveur les sert. Scène suivante, le serveur remonte dans les escaliers l'un des mecs, complètement bourré, et le couche dans son lit. Ils ne se connaissent pas, ne se sont pas parlé. Pas crédible pour un sou, en général ce sont vos amis qui vous raccompagnent chez vous, pas le barman qui vous porte sur le dos jusqu'à son lit.
Au réveil, ils prennent un café et échangent leur prénom avant de se dire au revoir.
Autre scène, le blondinet ivre revient au bar pour rapporter au serveur le t-shirt qu'il lui avait prêté (oui, c'est un gentil serveur, il prête même des t-shirts à des inconnus). Ils parlent quelques instants. Et visiblement ça suffit au blondinet pour tomber amoureux. Il ne pense plus qu'au barman, au point qu'il se fait larguer par sa copine (oui, il était hétéro!!) et débarque au milieu de la nuit chez le barman pour se faire héberger. Ca ne tient pas debout, mais c'est comme ça. Blondinet n'a pas où aller, alors il squatte. Ainsi commence cette annoncée magnifique histoire d'amour.
Je n'en dirai pas plus, des fois que vous voudriez quand même aller voir ce film, mais je regrette vraiment de m'être forcé à rester jusqu'au bout. Mon côté militant me fait parfois regarder des films LGBT que je ne m'infligerai pas s'ils concernaient un autre public. Je n'ai vraiment rien aimé dans ce film, et s'il y avait de l'amour entre ces deux personnages, ce n'était pas un amour très explicite pour moi.
J'aurai quand même appris quelque chose ce jour là, j'ai découvert qu'il existait des cages à sexe pour homme. En même temps c'est une connaissance qui ne me sera probablement pas très utile...
Commentaires