Le pape, cette chose trop vieille pour faire la messe de minuit à minuit parce qu'elle doit se reposer avant de faire sa messe le lendemain à midi, cette chose qui prétend être le représentant d'un dieu sur terre et qui n'a même pas la force de se mouvoir tout seul, le pape a dit que le mariage était une institution sacrée entre un homme et une femme et que la possibilité qu'il soit contracté entre deux hommes ou deux femmes était une menace pour l'humanité.
De quoi je me mêle? En quoi le représentant d'une secte est-il autorisé à tenir des propos qui vont à l'encontre des lois appliquées dans les pays où sont reçus ces propos? Et surtout, pourquoi le gouvernement français ne condamne t-il pas ces propos? Pourquoi ne parle t-il pas d'ingérence dans les affaires de l'état? Le pape serait-il au-dessus des lois?
Et puis d'ailleurs, qu'est-ce qu'il y connaît en matière de mariage? Il est marié? Non. Il a des enfants? Non. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se la ferme. Si on doit suivre la logique de son discours et qu'on doit faire des enfants, alors la réelle menace contre l'humanité c'est que les représentants de cette secte (curés, abbés, évêques, et autres prélats nourris par la crédulité de leurs ouailles) ne soient pas mariés et n'aient pas d'enfants. En même temps si ces bigots pouvaient s'éteindre naturellement ça ne me poserait aucun problème.
Commentaires