La porte-parole du gouvernement va rencontrer twitter pour limiter les propos homophobes et faire de l'éducation (X). Je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut se contenter de rencontrer les gens pour les inciter à ne plus tenir des propos que la loi réprouve. On n'incite pas les gens à se modérer, on les condamne. Soit c'est autorisé, soit ça ne l'est pas, et en l'occurence les propos homophobes sont condamnables.
Ce serait bien que ce gouvernement prenne ses responsabilités de temps en temps et fasse respecter les lois du pays. Il y a un proverbe qui dit que "qui ne dit rien consent". Ce gouvernement me semble consentir à beaucoup de propos homophobes.
C'est bien d'avoir l'énervement facile mais là, tu as tort.
Ce n'est pas Twitter qui tient des propos homophobes mais des utilisateurs. Twitter n'est "que" le diffuseur qui détient l'identité de ces personnes. Rencontrer Twitter pour lui parler d'homophobie, c'est lui dire qu'il sera contraint de faire respecter la loi auprès de ces utilisateurs ou de livrer les identités à la justice.
C'est justement l'attitude d'un gouvernement responsable.
Moi je dis BRAVO. Et suis content qu'un gouvernement ait cela à coeur alors qu'on va encore lui dire "il y a plus urgent à faire".
Un petit pas, certes. Mais un pas tout de même. Encore beaucoup à faire. Certes.
Rédigé par : orpheus | 29/12/2012 à 08:42
En tant que détenteur d'un blog tu devrais être sensibilisé sur les responsabilités de ce qui y est publié. Ce n'est pas parce que twitter n'est pas l'auteur des propos illégaux qu'il n'est pas responsable. Exactement comme toi tu pourrais être tenu pour responsable des propos tenus sur ton blog par quelqu'un d'autre que tu n'aurais pas sanctionnés.
Rédigé par : Patrick Antoine | 30/12/2012 à 13:35