Quand on a déjà lu un livre d'Hervé Claude, on retrouve de livre en livre un style qui reste le même. Contrairement à d'autres auteurs qui peuvent être très inégaux, il y a une constante dans la façon d'écrire d'Hervé Claude. Soit on aime, soit on n'aime pas, mais on n'est pas pris au dépourvu d'un livre à l'autre. Ca tombe bien, moi j'aime.
Alors bien sûr on a parfois l'impression qu'il y a des longueurs, du remplissage, des tergiversations, mais ça fait partie du style de l'auteur. Par exemple à chaque scène on sait s'il fait chaud, s'il fait froid, s'il fait bon, s'il fait sec, s'il fait moite. On sait si la climatisation fonctionne ou pas, si on transpire ou pas, s'il y a de la brume sur la ville ou un ciel dégagé. Hervé Claude semble avoir une véritable fascination pour les conditions météorologiques.
Dans ce nouvel opus des aventures d'Ashe en australie, nous retrouvons notre européen expatrié parti à la rencontre d'un homme abordé sur internet et dont l'un des amis est un revenant du passé. Ashe va enquêter, essayer de retrouver cet homme que tout le monde croyait disparu et qui lui ressemble beaucoup, au point que certains les confondent.
Une recherche de son double? Forcément Ashe est prêt à tout pour rencontrer cette copie de lui. Il ne découvrira que trop tard qu'on lui a peut-être tendu un piège et que son voyage au milieu des ours australiens pourait lui être fatal...
Commentaires