Ce samedi j'ai couru ma première course de l'année, un dix kilomètres. C'était à Malakoff, l'après-midi. Il ne faisait pas chaud, mais suffisamment pour pouvoir courir en short, autour de 8 degrés. Cependant j'ai gardé ma polaire, et je pense que j'ai bien fait.
Je n'aime pas vraiment faire une course quand il fait froid, parce que je me fatigue beaucoup plus pour maintenir une allure correcte. J'ai eu à me forcer pour finir cette course, alors que ce n'était qu'un dix kilomètres. Je n'ai même pas réussi à faire un sprint final, j'étais vidé.
Pourtant mon chrono est loin d'être extra-ordinaire, 46minutes 54. Correct pour un début de saison après un hiver assez paresseux, mais pas vraiment à la hauteur de mes espérances. Il va falloir s'y remettre sérieusement si je veux courir un marathon en avril.
Je crois aussi que je n'ai pas l'habitude de faire une course l'après-midi. En général c'est le dimanche matin, et du coup ça me chamboule tout mon petit rituel cette course un après-midi et en plus un samedi. La question de savoir quoi manger avant est beaucoup plus cruciale que quand c'est au réveil.
Après la course j'ai marché un peu, parce que je sentais que sinon j'allais avoir des crampes partout. J'ai marché de Malakoff à Montparnasse, puis j'ai pris le métro pour rentrer à la maison faire la sieste. J'étais lessivé. Tellement lessivé que je n'ai pas eu le courage d'aller faire mon jogging du dimanche le lendemain. Soit je vieillis, soit je manque sérieusement d'entraînement.
Les stats: course courue en 46minutes54, 420e sur 804 au classement général (à peine moyen), 128e sur 184 dans ma catégorie V1H (ok c'était une course qualificative et il y avait des bons, mais ce n'est guère brillant!!).
Commentaires