Quartet est un joli film sur le temps qui passe et la vieillesse qui nous attend. Ca se passe dans une maison de retraite pour chanteurs/chanteuses, musiciens/musiciennes. Un superbe décor, une magnifique demeure au milieu d'un parc avec des arbres centenaires et une nature magnifique, la campagne anglaise dans toute sa splendeur. Bref, c'est un régal pour les yeux.
Pour les oreilles un peu moins, à moins d'être fan de Verdi ou des autres italiens de sa période. A la fin du film vous connaîtrez le Brindisi toast par coeur, je n'ai jamais beaucoup aimé la Traviata.
A ce bémol prêt, c'est un film très agréable à regarder. De la bonne humeur facile, et ça fait toujours du bien un peu de bonne humeur.
(et puis c'est aussi un régal de retrouver des acteurs comme Maggie Smith ou Bill Connolly qu'on a vu vieillir et qui font partie de notre patrimoine cinématographique, on a un regard de tendresse envers eux comme s'ils étaient un peu nos petits vieux)
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai beaucoup aimé le film, et je suis toujours de plus en plus fan de Maggie Smith.
Rédigé par : Hubert | 11/04/2013 à 08:28
Y a pas de bémol dans la tonalité du Brindisi (si je me souviens bien, c'est en Si majeur et il n'y a que des dièzes !) :-)
Pas vu ce film, mais j'ai très envie d'y aller !!!
Rédigé par : Kigou | 12/04/2013 à 16:03