C'est un truc que j'avais noté il y a quelques semaines et qui m'était sorti de la tête: depuis le 1er avril de cette année, la pilule est gratuite pour les filles de 15 à 18 ans. Je me souviens qu'une gamine interrogée trouvait que c'était une bonne chose, parce qu'elle pourait avoir des relations sexuelles sans peur de tomber enceinte. Soit...
Je ne suis pas contre la pilule, je trouve qu'il est tout à fait normal que les femmes puissent avoir la maîtrise de leur sexualité et de leur désir de procréation, mais parfois je m'interroge.
Ce sont tout de même des drogues qui ont un effet au quotidien sur notre corps. Comment peut-on choisir consciemment de prendre un médicament à vie, un médicament avec des effets secondaires notables, et des effets secondaires qu'on ne maîtrise pas. Comment peut-on choisir de s'empoisonner volontairement?
Parce qu'il y a quand même d'autre choix pour ne pas prendre le risque de tomber enceinte. C'est tellement compliqué de dire à un mec de mettre un préservatif?
Par ailleurs, la pilule ne protège pas des maladies vénériennes...