Parfois sur FaceBook je vois des notes qui me paraissent sans intérêt notoire, et je remarque qu'il y a plein de commentaires pourtant. Alors je vais voir ce que les gens peuvent bien dire par rapport à ces notes. Le jour où j'ai fait ça pour la première fois, j'aurai dû m'abstenir. Parce que je sais maintenant que l'être humain peut être encore plus bête que je ne le pensais.
Figurez vous qu'il existe en ce bas monde, des gens qui prennent la peine de mettre des commentaires sur des articles juste pour dire "on s'en fout", "ça ne nous intéresse pas", et autres variantes plus ou moins châtiées. J'ai vu ce genre de commentaires pas plus tard qu'aujourd'hui sur des brèves annonçant la mort d'Elisabeth Taylor.
Est-il possible d'avoir des vies aussi vides qu'on en soit au point de devoir informer le reste du monde de ce qu'on pense de telle ou telle chose en permanence? Est-ce que ça apporte quelque chose? Je ne comprends pas.
(bien sûr le lecteur malicieux pourra penser que le fait de tenir un blog est une preuve de la vacuité de ma petite vie à moi, mais j'espère que je vous parle plus de choses qui m'intéressent et que j'ai envie de vous faire partager que de choses qui ne m'intéressent pas et sur lesquelles je n'ai rien à dire d'autre que "on s'en fout!")
(quant à la mort d'Elisabeth Taylor, même si elle n'est pas surprenante au vu de son âge, je pense qu'on peut tout de même saluer une carrière appréciable, et je la remercie plus particulièrement pour son implication dans la lutte contre le sida dès le tout début, à une époque où les malades étaient encore des pestiférés qui mouraient en cachette pour ne pas subir l'opprobre populaire)